Cuisine bon marché et restauration rapide au Japon

2018年 12月27日


Vous trouverez au Japon toutes sortes de restaurants proposant une cuisine populaire bon marché, accessible à tous. Voici quelques exemples de restaurants typiques :



-Teishoku-ya
Ces restaurants proposent en général des plats bon marchés accompagnés d'un bol de riz, d'une soupe miso, d'une salade. Un vrai repas complet pour pas cher.

- Donburi-ya

Le donburi est un bol de riz surmonté de viande, légumes ou autre, il est souvent servi avec une soupe miso et une salade, constituant un plat riche et très bon marché.

-Ramen-ya

Les ramen sont des nouilles plus ou moins épaisses servies dans un bol de soupe (la plupart du temps au miso ou au soja) avec des tranches de viande ou plus rarement du poisson. 

-Curry-ya ou (kare-ya)

Le curry japonais est une recette de viande, poisson ou légumes à la sauce curry servis sur du riz.

- Soba-ya

les soba sont des nouilles de sarrasins souvent accompagnées de tempura, beignets de légumes ou crevettes. On peut les savourer chaudes dans un bouillon ou froides, servies sur un petit plat en bambou. 

- Udon-ya

les udons sont des nouilles faites de farine de froment, souvent servies dans un bouillon. Il en existe de nombreuses recettes.

- Kaitenzushi

littéralement "sushi tournant", ils sont servis sur un bar tapis roulant où les assiettes de sushis passent devant vous. Le prix est calculé en fonction du nombre et du type d'assiettes cumulées.

- Okonomiyaki

sortes d'omelettes cuites sur un teppan (plaque chauffante) où sont mixés de nombreux ingrédients, on en trouve à la viande, au poulpe, au poisson ou aux nouilles. Ce plat est typiquement japonais et notamment l'une des spécialités de la région d'Osaka et ses environs.

-fastfood

 On trouve beaucoup de fast food au Japon, notamment des mc donald's. Il existe aussi toute une gamme  que l'on trouve difficilement en  Europe comme Lotteria,First kitchen, Mos burger, Freshness Burger. On peut régler par carte bancaire.